Livraison et retour gratuits pour la France et la Belgique

La vigne au printemps

180,00 €
Plus que 1 en stock
Réf
VH-001

Quelle est donc cette escarboucle délicate dans la fraîche chevelure de la vigne ?
Une boucle lumineuse et verdoyante que forme la nouvelle vrille de la saison ! Qu'elle est tendre et brillante la couleur de la feuille printanière !

Entendez vous ce frémissement, cet enthousiasme ? C'est le bruit de la sève, le bruit de la vie.
Les vrilles virevoltent et s’étirent vers le soleil dans un joyeux tourbillon désordonné.

Petites mains impétueuses impatientes de grandir, de se déployer vers des cieux cléments.
Bientôt ces verts rameaux crouleront sous les fruits murs ; des grappes rondes et juteuses, promesse de glorieuses vendanges, de délicieux nectars.

Une œuvre qui attire l’œil

Regardez ce costume de patchwork verdoyant.
La vigne arbore une mise rayonnante avec le vert tendre et la luminosité du jaune. Les sarments se dérobent et laissent la part belle au feuillage abondant. C’est un foisonnement à la fois dense et léger sur lequel le soleil éclaire des facettes. Cette densité verdoyante a un rien de masculin dans la carrure des feuilles. Elles semblent admirer une danse improvisée par une vrille tout en courbes féminines qui occupe le devant de la scène. C’est un tableau qui attire l’œil et où votre esprit y plonge allègrement. C'est un appel à laisser aller votre mémoire et vos sensations.

Une ode à la vie

Lâchez prise et laissez votre esprit errer.
Tout évoque le ravissement et l'émerveillement d'une matinée printanière. Il y a de la gaieté et de la légèreté. C’est une ode exquise à la mémoire des printemps que vous avez connus. Ce moment de l’année où la vie semble revenir à votre surprise et dont vous ne vous lassez pas.
Vous regardez et admirez autour de vous avec les yeux émerveillés d’un enfant : tout ce qui vous entoure est un enchantement. La douceur des rayons du soleil qui réchauffent délicatement la terre. Vous sentez la vie monter autour de vous et en vous.

Des vibrations et des émotions

Votre univers est un vaste concerto enchanteur. Par ici, des trilles joyeux descendent des airs et par là c'est un bruissement délicat dans les feuillages nouvellement nés. De ce côté un bourdonnement plein de gaieté monte du cœur des plantes mellifères. Les couleurs quasi-irréelles de légèreté chantent au diapason. Vous vous emplissez les yeux et les oreilles. Les vibrations de cette symphonie pastorale colorée et musicale jouent avec vos émotions. Il vous semble sentir l'odeur de la terre. Elle est encore fraîche de la rosée et se réchauffe lentement aux premiers rayons du soleil matinal. Au loin, sonne la cloche de l'église du village qui semble vouloir faire partie de la fête. Vous avez envie de chantonner un refrain comme celui de Douce France. Vous vous sentez le cœur léger et heureux.

La Vigne au Printemps chez vous

Installez cette œuvre sur le mur de votre salon, de votre bibliothèque ou votre bureau. La présence de la Vigne au printemps chez vous va illuminer votre espace de vie. Que votre attitude soit contemplative, désinvolte ou studieuse, ce tableau appelle votre regard et l’aimante. Il serait même capable de vous faire arrêter votre activité pour un moment contemplatif. Vous sentez alors votre esprit détendu et calme.

La Vigne au Printemps rayonne. Contemplez et souriez !

La vigne au printemps
Plus d’information
LieuSainte-Colombe en Gironde (France)
SupportCanvas
Format60x80
Canevas PreviewCanevas Preview
© 2019-2020 OCTOBRE LABS. Tout droits réservés.