Livraison et retour gratuits pour la France et la Belgique

Le raisin est mûr pour les vendanges

150,00 €
Plus que 1 en stock
Réf
VC-005

Ô splendeur que cette chaire drapée de soie bleue et brodée de vrilles boisées ! Sous un cadre de feuilles vertes, un coulis de graines de raisin suinte. De bleus succulents et d’océans infinis d’ombre et de lumière, cette grappe est costumée pour la grande journée des vendanges. Cette couleur méditerranéenne ou céleste du raisin, cette teinte que jalouse même Apollon et Jupiter, mène à la contemplation, au silence... Une véritable initiation au voyage sur des terres ivres d’expériences astrales. Les ostensoirs des grands crus, graines de raisins, pensent cependant à ce jour où ils quitteront le sanctuaire sacré des coteaux bordelais pour croupir dans l’obscurité des cuves ennuyantes.

Et oui, vous ne le voyez pas, mais sous cette fière allure d’empereur du royaume bordelais, ce raisin divague en songeant au terrible sort qui bientôt frappera ses terres ensoleillées: le temps de vendanges, des adieux automnales. Les ceps sont tourmentés à l’idée de perdre leur collier de perles bleutées, véritable joyaux du pays. Ils se camouflent sous le suaire de feuilles vertes pour pleurer en toute intimité ce rapt prochain. Certaines perles de nectar tentent de se camoufler sous les rideaux feuillus ou de se décrocher du fil qui les retient au monde des vivants pour se glisser sous la couette brunâtre de la terre.

Cependant ces grappes apeurées et sûrement capricieuses à force d’être traitées en princesse par ses admirateurs avoisinants et internationaux, oublient que sur cette toile jamais les vignerons ne les attraperont. Elles sont à présent dans le royaume des intouchables, des immortels. Elles peuvent trôner aisément sur les murs, figées à jamais dans leurs plus beaux habits de septembre. Un instant capturé, d'un bleu divin pour l’éternité. Que demander de mieux, lorsque l’on est un raisin bordelais, que l’admiration de spectateurs ivres de couleurs, de senteurs et de rondeurs !

Cette toile est non seulement une ode au pays des grands crus de par la beauté de cette grappe vivifiante et charnue, mais aussi une symphonie rimbaldienne de sensations chatoyantes de vie, de souffle ensoleillé, de contemplation océane...

Le raisin est mûr pour les vendanges
Plus d’information
LieuPuisseguin en Gironde (France)
SupportCanvas
Format50x50
Canevas PreviewCanevas Preview
© 2019-2020 OCTOBRE LABS. Tout droits réservés.