Livraison et retour gratuits pour la France et la Belgique

Promesse de vendanges

180,00 €
Plus que 1 en stock
Réf
VH-002

Entendez-vous cette promesse ? Voyez-vous ces perles buveuses de sang d’encre qui violissent de plaisir ? Elles hurlent sous le soleil d’or que bientôt, bientôt, elles danseront sous les cristaux miroitants de verres d’inconnus assoiffés. Elles boivent de l’astre en songeant aux noces fécondes. Burdigala a revêtu sa robe de Cannes, lie de vin aubergine teintée de byzantium, zinzolin et prune. Elle se promène, les cheveux ivres de sarments rosés, la serpe à la main, prête à faire couler le parfum virginal de ce collier de raisins tandis que le vieux vin, triste et seul, se trémousse lentement dans l’antre des caves en songeant à la renaissance du vin nouveau.

Ici, tout est promesse. La verte espérance a étendu son manteau sur les feuilles où se dorent des nervures semblable aux affluents amoureux des fleuves. Souviens-toi rampante Dordogne que lorsque les raisins ont revêtus leurs habits de noce la gloire de ton pays est proche. La promesse des jours fastes a sonné. Les rires joyeux résonnent déjà, au clair de l’attente, en songeant au bon temps des repas champêtres où coulent passionnément vin et poésie, où les paysans, hommes encravatés, femmes libres, n’ont rien à faire à part que d’être heureux, où le vent a un goût étourdissant de premier amour.

Voilà une oeuvre qui flotte entre l’ardeur éblouissante des couleurs des peintres italiens, le contour du dessin des vieux maîtres allemands, et la magie céleste de l’ombre et de la lumière. Autour des grains pulpeux circule de l’air candide donnant aux grappes une troisième dimension, une image qui saurait devenir réalité, dans laquelle on pourrait pénétrer. Espace et profondeur. Tiède souffle de vie. Il nous suffirait d’étendre nos mains pour caresser ces sphères enivrantes, tellement elles semblent rondes et palpables. Sur cette toile, l'auteur ne se veut pas vil copiste de la réalité, mais poète des senteurs, des formes, des couleurs vigneronnes, des sensations bordelaises...le poète d’une promesse… une promesse grisante: les Vendanges.

Promesse de vendanges
Plus d’information
LieuPuisseguin en Gironde (France)
SupportCanvas
Format60x80
Canevas PreviewCanevas Preview
© 2019-2020 OCTOBRE LABS. Tout droits réservés.