Livraison et retour gratuits pour la France et la Belgique

Printemps dans le vignoble de Bordeaux

180,00 €
Plus que 1 en stock
Réf
VL-006

50 nuances les plus verdoyantes. Une renaissance de toute la nature ! Une célébration de l’empire du chlorophyle. Première marche, premier sourire, premier mot du temps des fleurs, bourgeons et d’accolage. Aujourd’hui, la pluie et le vent ne se disputent pas sur les terres des vignobles bordelais, ils se taisent sous les ordres du grand astre insolent. N’entendez-vous pas, au loin, le dalaï lama sonner le gong de l’équilibre et l’harmonie ? Fraîcheur, optimisme, jeunesse et sérénité, tous les effets des teintes vertes transpirent élégamment de la toile. Dans la pénombre des extrémités, cachés sous une montagne de ramées, le noir bat en duel Hooker, véritable obscurité digne d’un Caravage. L’ombre de la frileuse saison cesse peu à peu de grelotter pour céder la place aux jours chaleureux. Le Zéphyr appelle gaiement les fleurs, soufflant son rire lumineux sur les grappes balbutiantes. Les vignerons ont peut-être déjà envoyé valser gaiement les feuilles trop oppressantes, qui se serait taillées dans le décor.

Voilà toute une poésie de feuilles de jouvence, éclatantes de jeunesse. Regardez cette procession de grappes vertes de raisin qui se dessinent timidement au loin en bacchanale antique, dansant sous les tiges diagonales. Et toi, feuille solitaire, duchesse du vignoble, tu te dores aisément sur la une du tableau, forçant le spectateur à n’avoir d'yeux que pour toi. Ta peau et ton attitude ont tout du lézard, qui voyant la lampe céleste, bronze, pépère, les pieds en éventails, étalé sur les tropiques vigneronnes. L’or ruisselle sur les nervures de ton corps glorieux, appelant tout le Colorado de l’éther à se prosterner devant ta posture songeuse. Le sanctuaire de vin nouveau qui se cache sous cette feuille impose un désert de silence à celui qui connait la grandeur et la noblesse de l’élixir du pays.

Cette impression sur toile chante l’épiphanie des vignobles bordelais, la promesse d’un nectar enivrant, la joie après le spleen glacial, la communion d’azur et d’encens printanier, la renaissance de Dame Nature sortant de son sommeil telle une nymphe fraîchement souriante qui se glisse hors de l’eau.

Printemps dans le vignoble de Bordeaux
Plus d’information
LieuLalande-de-Pomerol en Gironde (France)
SupportCanvas
Format80x60
Canevas PreviewCanevas Preview
© 2019-2020 OCTOBRE LABS. Tout droits réservés.