Livraison et retour gratuits pour la France et la Belgique

Grappe mûrie sous sa feuille

150,00 €
Plus que 1 en stock
Réf
VC-003

Sous les feuilles verdoyantes aux chantournements de feu, les raisins s’adonnent à un jeu enfantin. Camouflés sous des frou-frou de chlorophylle, ils s’amusent à cache-cache avec les passants et le soleil rusé. A vrai dire, ne trouvez-vous pas qu’ils ne sont pas très discrets dans leur tenue éclatante, et leur rire radieux ? Lorsqu'on les aperçoit, dans leur charmante robe de zinzolin azuré et leur flamboyant visage bleuté, on imagine aisément un festival de bulles sucrées éclater en concerto sous la dent. Les bouches amoureuses de saveurs étoilées trépignent d’impatience en attendant les vendanges aux promesses brindezingues.

Oh ciel ce qu’on aime ces petits fronts brillants ! Comment résister à leur charme ? On a l’envie de tendre la main et caresser les réceptacles de ces futurs grands crus. Mais par respect et crainte d’outrager le saint travail des vignerons, cette idée s’envole à tir d'aile. Château Montrose, Kirwan, Armailhac, Marquis de Terme, de véritables palaces royaux, à rendre jaloux les grands Fontainebleau et Versailles, dorment dans ces ampoules illuminées par l’astre brûlant. Chut, vous entrez en terre sainte ! Seul la lumière et le vent peuvent côtoyer ces cathédrales majestueuses. Le Zéphyr, aux anges, divague un peu, et danse sur ces raisins bleus. Descendant de l’Olympe, il a le sceau sacré de Mercure qui lui donne l’autorisation de caresser de ses mains de soie la peau divine des grappes bordelaises. Quel privilège !

Pudique, le raisin rougit lorsqu'un spectateur le découvre dans sa tenue de feuilles de vigne. C’est grisant de le voir se comporter comme une jeune fille timide cherchant à se cacher des regards insistants. Aujourd'hui, mûrie par le soleil, il est loin des paparazzis, mais demain, sur les tables bavardes, il en fera chanter plus d’un par son goût ravageur. Proie des tentations, malaise des ascètes, compagnons des muses, il sera porté aux nues. Il faut bien qu’il s’habitue petit à petit aux flatteurs, et buveurs de senteurs ivres. Regardez-le longtemps, habituez-le aux coups d’œil, égards et cajoleries. Il le mérite !

Grappe mûrie sous sa feuille
Plus d’information
LieuSaint-Christophe-des-Bardes Gironde (France)
SupportCanvas
Format50x50
Canevas PreviewCanevas Preview
© 2019-2020 OCTOBRE LABS. Tout droits réservés.