Livraison et retour gratuits pour la France et la Belgique

L’automne dans les vignes de Gensac

150,00 €
Plus que 1 en stock
Réf
VC-004

Une sensation d'automne, un tableau qui a sa propre odeur

Beaucoup d'artistes, dont l'un des plus fameux poète français, Charles Baudelaire (grand amateur de vin lui aussi), ont souvent écrit sur un phénomène étrange mais scientifique qui s'appelle la "synesthésie".

Ce terme un peu abscons désigne la sensation de sentir une odeur en voyant une couleur, de voir une teinte en écoutant une musique, d'évoquer un goût par juste des mots. "Automne dans le vignoble bordelais" a cette qualité d'évocation d'un ensemble de sensations inhérentes aux souvenirs automnaux.

Ces couleurs chaudes peuvent venir éveiller sensuellement et délicatement le mur sur lequel il sera accroché. Sa contemplation appelle rapidement des odeurs propres aux vignes bordelaises, à la fois un goût d'autrefois mais aussi l'odeur des fruits de la rentrée comme celle du coing ou de la pêche jaune avec son intérieur rougeoyant. Ce sont ces couleurs qui sont utilisées d'une façon sublime dans ce tableau qui évoque aussi bien la chaleur d'une fin d'été que la fraîcheur du vent qui fait tomber les premières feuilles.

Dans son format de 50 centimètres sur 50, cette œuvre est parfaite pour égayer votre intérieur sans le dénaturer, ajoutant certainement une pointe de couleurs chatoyantes à des intérieurs qui sont aujourd'hui souvent trop ternes.

Cette impression sur toile permet de s'évader le temps d'un regard. Vous parcourez les vignes sous un soleil doux, "les collines en flamme" comme l'écrit Baudelaire, à l'abri des soucis quotidiens et urbains.
Le vin console et affirme une joie qui manque à certains. C'est, toujours selon le poète, "l'huile qui raffermit les muscles des lutteurs".

L’automne dans les vignes de Gensac
Plus d’information
LieuGensac en Gironde (France)
SupportCanvas
Format50x50
Canevas PreviewCanevas Preview
© 2019-2020 OCTOBRE LABS. Tout droits réservés.