Livraison et retour gratuits pour la France et la Belgique

La place Gambetta à Eymet

50,00 €
En stock
Réf
LL-24500-001

La place d’Eymet en Dordogne est considérée à l’époque cité médiévale du Périgord.
Fondée en 1270 par Alphonse de Poitiers, cette bastide fut dirigée par moult souverains de la guerre de Cent Ans jusqu’à la reconquête de l’Aquitaine en 1453. Le futur roi Henri IV y fit plusieurs séjours avec sa mère, Jeanne d’Albret.

Eymet, vestige d’une époque médiévale

La place Gambetta d’Eymet est très représentative de l’architecture de l’époque médiévale du Sud-Ouest de la France. Les maisons à arcades avec leurs façades ornées de poutres apparentes, les planches de bois croisées et à différentes hauteurs sur les murs extérieurs, les pavés au sol et les toits légèrement plats.

La richesse d’Eymet c’est aussi un château privé classé au patrimoine historique du département de la Dordogne. La cité médiévale d’Eymet a su préserver sa belle place et ses maisons médiévales grâce au concours de la région Aquitaine « Plan Bastide » qu’elle a remporté.

Eymet, place centrale animée d’un village en Dordogne

À l’angle d’une ruelle perpendiculaire, on tombe sous le charme de la place d’Eymet, où les cafetiers et brasseries ouvrent leur portes aux habitués et gens de passage. Ce point central de la cité médiévale de forme carrée est embelli par les murs à colombages, la pierre brute et les couleurs chaudes comme le bois et la pierre blanche ou ocre.
Les terrasses des cafés/ restaurants et la douce lumière d’une journée d’été ensoleillée laissent présager convivialité, éclats de rire et conversations éternelles à la tombée de la nuit. Les festivités prendraient le pas sur la suite de la soirée et les cœurs libres seraient amenés à la rencontre de l’autre au gré d’une danse traditionnelle ou d’un sourire échangé.

Couleurs douces d’Eymet

L’aquarelle d’un format de 30 cm par 40 cm aux couleurs douces et chaudes serait agréable à contempler dans un salon ou une salle à manger. Si vous avez déjà eu l’occasion de visiter la place d’Eymet en Dordogne et que cette peinture vous évoque un souvenir, vous pourriez la placer dans votre chambre afin de pouvoir vous plonger dans un doux souvenir avant de vous endormir.
D’autres peintures à l’aquarelle de la Dordogne pourraient venir tenir compagnie à la place d’Eymet comme le vignoble dans la vallée de la Dordogne.

Vestiges de la Dordogne

Habiller les murs de sa maison ou de son appartement avec des peintures authentiques et réalistes de la région Nouvelle-Aquitaine et notamment l’aquarelle de la place d’Eymet, est significatif de votre passion pour les paysages et vestiges de la Dordogne.
Cette petite place si riche par son passé historique et médiéval est intacte et rappelle exactement les couleurs et l’ambiance qui y résident. Faites de cette peinture, un cadeau original à offrir à un proche ou une acquisition personnelle qui s’ajoute à votre collection et que vous aurez plaisir à exposer chez vous pour vous y évader et replonger dans la culture occitane.

La place Gambetta à Eymet
Plus d’information
LieuEymet en Dordogne (France)
SupportPapier aquarelle 300g
Format40x30
Canevas PreviewCanevas Preview
© 2019-2020 OCTOBRE LABS. Tout droits réservés.