Livraison et retour gratuits pour la France et la Belgique

Vignoble de Saint-Émilion

50,00 €
En stock
Réf
LH-33330-001

Cette impression sur papier aquarelle représentant les coteaux de Saint-Émilion est une invitation à découvrir les vignobles du bordelais ou à les re-découvrir d’une manière différente.

Se plonger dans le cœur du vignoble bordelais

Les vignobles bordelais sont souvent l’occasion de découvrir des paysages aux couleurs multiples selon les saisons. À Saint-Émilion les vignobles des châteaux sont très appréciés par les visiteurs passionnés de vins, à la recherche de Grands Crus mais également par les amoureux de la région et des paysages viticoles de pleine nature.
La nature verdoyante des versants des coteaux de Saint-Émilion ont pour vertu de laisser libre cours aux pensées de chacun et de profiter de l’instant présent. En quelque sorte une méditation spontanée pourrait surgir alors que vous ne l’aviez pas prévue, c’est aussi ça la magie des paysages de Saint-Émilion.

Des tons pastels et de la douceur sur Saint-Émilion

Les tons pastels à l’aquarelle permettent de retranscrire à travers la peinture une certaine douceur. Cette perception des couleurs est propre à chaque contemplateur ou contemplatrice, mais c’est ce qui se dégage en tout cas de ce vignoble quand on le regarde.

Un rose poudré pour représenter les vignes en fleurs, un vert clair pour les plaines verdoyantes après un hiver pluvieux, du bleu cyan pour les ombres en fond et au premier plan un être vivant, un mouton, qui broute les herbes fraîches à la rosée d’un matin printanier.

Mettre en valeur le vignoble de Saint-Émilion dans votre maison

Si vous vous demandez où placer cette aquarelle, imaginez-la dans un endroit laissant entrer la lumière, une pièce avec des fenêtres donc. L’ambiance printanière donnerait du rafraîchissement à une pièce vide ou peu meublée. Des objets décoratifs minimalistes blancs ou de couleurs claires posés sur un meuble accompagneraient votre aquarelle exposée sur le mur juste au dessus.
Un bouquet de bruyères pourrait sublimer votre oeuvre ainsi que toute autre composition florale printanière ou bohème.

Les dimensions étant de taille moyenne (30cm x 40cm) préférez un pan de mur qui ne soit pas trop grand de peur de voir votre aquarelle noyée dans l’immensité d’une perspective horizontale.

Dans la même collection l’aquarelle du village de Saint-Émilion pourrait venir s’ajouter à celle du vignoble en exposant les deux peintures l’une face à l’autre pour ne pas être perdu dans les nuances de couleurs. L’une étant plus chaude que l’autre.

Si vous êtes un passionné inconditionnel du patrimoine bordelais et des vignobles de Saint-Émilion, vous serez sûrement touché par cette aquarelle. La douceur printanière qui émane de cette peinture vous transportera dans le calme des campagnes bordelaises.

Vignoble de Saint-Émilion
Plus d’information
LieuSaint-Emilion (France)
SupportPapier aquarelle 300g
Format30x40
Canevas PreviewCanevas Preview
© 2019-2020 OCTOBRE LABS. Tout droits réservés.