Livraison et retour gratuits pour la France et la Belgique

L'église monolithe de Saint-Émilion

50,00 €
En stock
Réf
LH-33330-003

Tableau de l’église monolithe de Saint-Émilion qui ravira les amateurs d’histoire, de belles pierres et de paysages authentiques.

Nous pouvons apercevoir le village de Saint-Émilion au petit matin, d’où la couleur bleue dominante. Un village qui se réveille ensoleillé, plein de vie. Le ciel bleu du Sud nous offre un paysage idyllique.

Le rouge et le jaune des maisons donnent un côté vif au tableau, qui rappelle un Sud-ouest rêvé.


Inscrit au patrimoine mondial de l’humanité, Saint-Émilion, qui regorge de trésors visuels, d’histoire et d’art, est surplombé par la majestueuse église monolithe, qui trône en maître à l’entrée du village.

L'église, construite au début du XIIème siècle est un joyau d’architecture de par sa conception ingénieuse. Forte d’un clocher de 68 mètres de haut qui domine toute la cité médiévale, que nous pouvons voir sur le tableau, elle est comme une gardienne du village.

Cette oeuvre suggère à son admirateur de monter les 196 marches du clocher afin d’y admirer la vue imprenable sur la cité et sa juridiction. Ce clocher s’est mérité : il fut en effet en construction dans une période de trois siècles. Véritable trésor du pays bordelais, l'église fut le témoin de plusieurs siècles d’histoire. Elle fut en effet construite au XIIème Siècle, détruite au XVIème Siècle et XVIIIème Siècle, elle doit sa beauté et sa fraîcheur aux restaurations du XXème Siècle.

Voir cette église surplomber ce village rassure et nous fait nous interroger sur le temps, l’histoire et l’immortalité de l’art.


Réalisé sur papier aquarelle de 300 g et proposé en format 30x40, ce tableau est comme un cliché d’histoire. Il capture un moment d’histoire âgé de plusieurs siècles.

Parfait dans un intérieur classique ou moderne, il sera la touche authentique de votre maison. Loin des préoccupations contemporaines, ce canevas posé dans votre intérieur vous permettra de disposer d’un repère hors du temps.

Une invitation au voyage, à la découverte de notre terroir et de nos traditions, sans pour autant être réfractaire à notre époque, comme en témoigne sa réalisation qui apporte une note très actuelle.

L'église monolithe de Saint-Émilion
Plus d’information
LieuSaint-Emilion (France)
SupportPapier aquarelle 300g
Format30x40
Canevas PreviewCanevas Preview
© 2019-2020 OCTOBRE LABS. Tout droits réservés.