Livraison et retour gratuits pour la France et la Belgique

Champ de tournesols au vieux pigeonnier

45,00 €
En stock
Réf
LC-47120-005

Buveurs d’eau-de-vie astrale ! Conquistadors assoiffés de trésor doré! Oh tournesols, prenez garde, vous vous noyez de soleil en levant ainsi si fièrement vos têtes couronnées de pétales. Certains d’entre vous avez l’audace de regarder en face le majestueux dieu Ré, tandis que d’autres, par pudeur ou respect, détournez légèrement votre joli minois. Êtes-vous sur le point d’offrir au dieu du feu, tels des phénix se sacrifiant sur le bûcher des aromates, l’huile qui bientôt baumera les plus grands plats de la cuisine hexagonale ? Où êtes-vous tout simplement entrain de déjeuner l’air suave de la belle saison bordelaise ?

Sur cette toile, les fleurs d’Hélios vivent d’étincelles d’or au pied d’un vieux pigeonnier, où règnent des caracoulements incessants. Roucoucou, roucoucou, le rythme du rondeau est lancé par les pigeons, le vent suit le mouvement en pizzicato, soufflant dans les feuilles endormies. Roulade de tambours, les tournesols entrent en scène dansant le flamenco dans leur jupe de soleil. Sous sa coiffe pyramidale, le vieillard assiste au spectacle. Il est de pierre, toussotant avec nostalgie sa jeunesse. Sous tous ces tourbillons de couleurs vitaminées, il songe au bonheur qu'il a de vivre encore dans un si beau décor. Cet empire de teintes chatoyantes, cette mer de tournesols mêlée au soleil, rendrait presque jaloux le grand Van Gogh étoilé, ou les majestueux princes andalous. Le ciel est gorgé de bleu qui suinte abondamment sur les arbres d’arrière-plan, telle l’encre du poète ruisselant de lyrisme sous la plume créatrice. L’azur a même fuit sous les arcanes sacrés des belles demoiselles jaunes. De-ci, de-là des flaques de firmament gisent. Les cieux sont tombés sur la terre ! O dieux !

Elles sont retrouvées ! Quoi ? Les sensations de couleurs ! Les senteurs de jaune tournesol mêlées à la soyeuse caresse de l’azur brûlant, les griffes grisâtres des murs rugueux de la vieille bâtisse succombant au chuchotement des herbes aux haillons dorés. Tout est alchimie des émotions bordelaises. Une symphonie des cinq sens.

Champ de tournesols au vieux pigeonnier
Plus d’information
LieuSaint-Astier-de-Duras en Lot-et-Garonne (France)
SupportPapier aquarelle 300g
Format30x30
Canevas PreviewCanevas Preview
© 2019-2020 OCTOBRE LABS. Tout droits réservés.