Livraison et retour gratuits pour la France et la Belgique

Vignoble au pied du château de Monbazillac

45,00 €
En stock
Réf
LC-24240-001

Le Château Monbazillac et son vignoble opulent : l'un des bijoux du département de la Dordogne, non loin de Bergerac, en Périgord pourpre. Classé monument historique en 1941, le château Monbazillac est entouré de ses terrasses et de ses coteaux dominant la Dordogne.
Cette vue saura plaire aux passionnés d’Histoire de France, de châteaux médiévaux, de la région périgourdine et aux fins connaisseurs de vin blanc.

L’histoire du château Monbazillac et de son vignoble

Le château fut construit en 1550 par l’architecte Charles d’Aydie. Il est de forme rectangulaire aux angles fermés par quatre tours imposantes. Ce château de type médiéval adouci par l'influence de la Renaissance fut édifié pour repousser les ennemis.

En 1777 François Hilaire de Bacalan est propriétaire du château. Il devient maire de Monbazillac en 1790 et abandonne sa terre. Le château subit les attaques des soldats ennemis de la Révolution Française mais tient bon.

En 1960, la cave coopérative de Monbazillac rachète le château et surtout son vignoble afin de continuer la production de l’or du Monbazillac : son vin blanc ! Les 25 hectares de parcelles de vignes feront la part belle à l’activité viticole de la Dordogne et ce bien au-delà des frontières de la Nouvelle-Aquitaine.

Les versants du vignoble du Monbazillac

L'illustration représente les terrasses du vignoble où sont installés les 25 hectares de vignes surplombés par le château Monbazillac.

Comme une matinée printanière ou estivale, les vignes attendent les vignerons qui viendront les soigner. Les feuilles de chaque pied de vigne sont belles, vertes et volubiles. L’ambiance qui se dégage dans cette image annonce une journée ensoleillée et une atmosphère douce et reposante. Le vol des oiseaux, qui sont peut-être venus chaparder quelques grappes de raisins, sonne le réveil de la nature.

En second plan, les rangées de pieds de vignes paraissent interminables et le soleil les enveloppe pour faire murir le raisin et lui donner cette saveur douce et fruitée du vin blanc du Monbazillac.

Inviter le vignoble de Monbazillac chez soi

Mettez en valeur les murs de votre maison avec cette image comme une fenêtre ouverte. Choisissez une pièce claire où la lumière du jour pénètre comme par exemple une véranda servant de patio pour l’été, ou pourquoi pas sur un des murs de votre cave à vins.

Votre cave à vins pourrait servir de lieu d’exposition. Réunissez d’autres images des vignobles de Dordogne, des châteaux et des paysages en faisant un focus avec une source de lumière sur les tours et les vignes. Une invitation à déguster un bon vin blanc de Monbazillac !

Vignoble au pied du château de Monbazillac
Plus d’information
LieuMonbazillac en Dordogne (France)
SupportPapier aquarelle 300g
Format30x30
Canevas PreviewCanevas Preview
© 2019-2020 OCTOBRE LABS. Tout droits réservés.