Livraison et retour gratuits pour la France et la Belgique

Chemin de campagne à Gensac

50,00 €
En stock
Réf
LH-33890-001

Sur ce sentier aux ombres outremer, l’âme vagabonde sans peine. Les souvenirs passés courent sur les voies du silence. Ils s’étendent, nostalgiques, sur l’herbe rieuse, en pensant aux détails grisants. Dans les fossés taris, les rêves d’enfants ruissellent, et les magiques châteaux d’Espagne roulent sur les galets.
Ce chemin a beau être barricadé, on se sent libre comme un albatros baudelairien face aux océans infinis. L’envie de rien faire, juste d’être là, être le passager d’un vol éphémère, respirer l’air campagnard de ce beau pays bordelais. Cette terre a un parfum ivre de vents amoureux de grands crus. C’est le pays du soleil qui embaume ses scènes campagnardes de saintes senteurs de vignobles. Tout n’est que vin, lumière et poésie champêtre !

Le soleil murmure sur l’herbe des mots verdoyants, qui se dorent sous le ciel albâtre. Les senteurs bucoliques encensent les arbres, revêtus de leur première robe fauve, conçue par la divine chasseresse Diane. Toute la nature est un sanctuaire de paix, qui invite les pèlerins à se recueillir. Pas un crissement de graviers sous de lourdes godasses, par une seule automobile ou randonneur ne vient briser le calme de ce tableau. Ici, sur la toile, la nature est à vous. Elle est votre amphithéâtre, votre roman, votre scène d’expression. Les arbres, gardiens de sérénité, se dressent fièrement pour vous protéger des bruits urbains infernaux. Vous pénétrez dans l’antre des coeurs vagabonds, des pensées sauvages, des êtres de bohème et des plaisirs tranquilles. La robe dégrafée, les cheveux ondulés de lyrisme, votre muse court allègrement dans les champs. Vous êtes son poète, ne l’oubliez jamais ! Ici, rien ne fera entrave à votre génie. Lâchez-vous sur les collines mystérieuses de l’improvisation, balançant vos mots au rythme apaisant de la nature, ou si vous ne sentez pas en vous un souffle créateur, cette oeuvre saura susurrer sur vos murs des paroles envoûtantes, des verbes champêtres et apaisants.

Oh ! Ecoute ! On croirait presque entendre au loin une rivière qui chante dans un lac de verdure et des oiseaux qui piaillent pour saluer l’astre de feu.

Chemin de campagne à Gensac
Plus d’information
LieuGensac en Gironde (France)
SupportPapier aquarelle 300g
Format30x40
Canevas PreviewCanevas Preview
© 2019-2020 OCTOBRE LABS. Tout droits réservés.