Livraison et retour gratuits pour la France et la Belgique

Le vignoble du château de Monbazillac

50,00 €
En stock
Réf
LH-24240-001

La quiétude émergeant de la subtile alliance entre la nature et l'histoire est inégalable.
Dans un ciel bleu paisible, invitant à la rêverie, une nuée d'oiseaux survole un paysage d'une beauté rare. Libres, volant au-delà de quelques moutons printaniers siégeant dans les cieux, ces êtres majestueux ralentissent pourtant leur vol au-dessus du château et du vignoble s'étendant à ses pieds, comme pour figer dans un instant d'éternité la splendeur du paysage.


À quelle époque sommes-nous ?
Peu importe, la magie opère, tout simplement. Le château veille sur son domaine, tel un protecteur éternel, témoin des générations passées et prompt à en abriter nombre d'autres. La pierre tient sa promesse de se dresser, imperturbable et respectueuse, au-dessus du vignoble insufflant tant de vie en ces lieux. Les nuances de vert et de jaune succèdent alors aux tons plus sobres de la roche et des toits du château.


Depuis les fenêtres des tours, il est aisé d'imaginer une silhouette posant un regard bienveillant sur ses terres, s'inquiétant peut-être un peu du temps à venir avant l'heure des récoltes mais se laissant finalement porté par la voix de l'expérience et de la sagesse, pleinement confiant dans le potentiel de son vignoble. Depuis des générations, le temps s'écoule paisiblement et déverse son flot ininterrompu d'un nectar délicat. Solidement ancré dans ces plaines offertes sans retenue au soleil, les pieds de vigne se développent, fiers et conscients de l'héritage dont ils se veulent à la fois témoins, acteurs et protecteurs. Par vagues savamment orchestrées, les ceps noueux tendent leurs branches vers l'astre diurne, dans l'espoir d'en puiser une fois encore toute l'essence vitale. Lorsque survient le fruit tant attendu, les plaines se réjouissent sous une lumière chaude, douce et immuable.


Le raison offre alors ses couleurs chatoyantes au regard ému du passant, telle une promesse de saveurs à venir, réconfortantes et fruitées. Nous sommes à l'aube des récoltes, ces moments d'intense joie, de partage, de dégustation et de sérénité. De la terre, jusqu'au château, sous la bienveillance des oiseaux de passage, les secrets des vignobles bordelais auront une fois encore été bien gardés, afin de perpétuer cette tradition tant aimée, d'une boisson d'exception que l'on aime tant à partager.

Le vignoble du château de Monbazillac
Plus d’information
LieuMonbazillac en Dordogne (France)
SupportPapier aquarelle 300g
Format30x40
Canevas PreviewCanevas Preview
© 2019-2020 OCTOBRE LABS. Tout droits réservés.