Livraison et retour gratuits pour la France et la Belgique

Avant les vendanges de Bordeaux

150,00 €
Plus que 1 en stock
Réf
VC-002

Ô gracieux et grassouillet Bacchus, vous n’êtes pas très discret ! Tout le monde sait que vous rodez la veille des vendanges dans les vignes bordelaises, sous le ciel sobre, grappillant de-ci de-là des bulles mystiques pour votre divin nectar. Ce que vous nous faites rire avec vos lèvres charnues et votre regard absent. Caravage du haut de son nuage vous contemple encore amoureusement. Il faut dire tout de même que vous jouez bien votre rôle d’innocent, prude modèle de tempérance !

Quoi ? Vous ne voyez pas sur cette toile le dieu débauché ? Ah non, je vous promet que ce n’est pas une hallucination ! Son souffle gorgé de vin empeste le canevas. Et pourquoi croyez-vous qu’un tel patchwork coloré de verdure festive repose sous les pieds des ceps sérieux ? Et que ces réservoirs sacrés de grands crus ont endossé leur plus belle parure de soirée ? C’est en l’honneur de la venue des dieux annonçant les vendanges prochaines, bien évidemment ! Et tout ce bacchanale vous ne l’entendez pas ? Le zéphyr cinglé gesticule dans les feuilles, faunes et satyres chantent en chœur la promesse enivrante d’un coup de théâtre fracassant… Demain, dès l’aube, paf, ces belles grappes rouges de soleil déferleront en flots dans les verres rieurs. En ce moment, elles peuvent encore profiter de la mêlée d’air léger et de souffles divinement ivres. Les raisins attendent avec une joie craintive cet instant où ils deviendront des fous coquins et hilares dans des ciboires de cristaux.

Cette toile est figée dans un instant intermédiaire, entre deux vies, telle un chrysalide attendant de devenir papillon. Un nouveau départ vers une vie sombre et close attend ces grappes teintées d’encre suave mais chacun connait trop bien la sainte valeur de son rôle pour oser rouspéter ou fuir lâchement. Voici une toile qui s'impose en véritable hymne aux couleurs de vendange, senteurs sauvages et vigneronnes, douces caresses bordelaises. Une peinture vivante, vivifiante et enivrante !

Avant les vendanges de Bordeaux
Plus d’information
LieuCoubeyrac en Gironde (France)
SupportCanvas
Format50x50
Canevas PreviewCanevas Preview
© 2019-2020 OCTOBRE LABS. Tout droits réservés.