Livraison et retour gratuits pour la France et la Belgique

Orages

600,00 €
Plus que 1 en stock
Réf
AH-009

Des symboles et des âmes

Les nuits chaudes où les lumières se tendent jusqu’à éclater, ces soirs d’orage où les âmes sont agitées. Dans l’infini du bleu, la féminité et le plaisir exultent. Ces ondes azurs tranquilles, paisibles, qui voguent avec constance, sont bouleversées par la fougue et le désir de vivre. Entre les lignes, des nuances chaudes triomphent de cette langueur. Orangées, violacées, rosées, les courbes se dessinent et se succèdent dans un carnaval fulminant. Elles naissent, s’écoulent et explosent avant de retomber dans un bain de douceur à l’origine du temps. Alors, dans leur déclin, leurs âmes retrouvent l’anonymat et se laissent fondre parmi les autres. On les oublie, le paysage s’adoucit et redevient un doux horizon immobile.

A travers la peinture « Orage », on distingue deux scènes très différentes. La première partie s’observe sur le haut du tableau. Ce sont des courbes qui se succèdent dans deux nuanciers : un froid et serein, un chaud et vigoureux. Ce contraste tonal symbolise la rupture, l’évasion. Les lignes sont sauvages, indomptables. Elles suivent leurs cours avec une volonté farouche de briser les codes et de s’échapper. Sur la deuxième partie du tableau, l’ambiance électrique de l’orage s’attendrit. Les ondulations colorées semblent vidées de leurs énergies et se font oublier. Elles se défont progressivement jusqu’à ne plus former qu’une succession de traits uniformisés.

Une toile personnelle

La magie des œuvres abstraites est que la vie de ses lignes et ses couleurs n’appartiennent qu’à vous. C’est un recoin de son jardin secret, que l’on peut exposer dans son séjour sans jamais livrer une part de soi. Le monde qui existe dans la toile habite seulement dans les yeux de celui qui le regarde.

Orages
Plus d’information
SupportCanvas
Format80x120
Canevas PreviewCanevas Preview
© 2019-2020 OCTOBRE LABS. Tout droits réservés.